0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

NOTRE HISTOIRE

Né au Portugal, je suis arrivé en France en 1998 avec des rêves plein la tête.

J’ai travaillé 23 ans dans le bâtiment et, comme pour beaucoup, la COVID m’a fait réaliser que je souhaitais retourner vers mon premier métier : l’agriculture.

Plus jeune j’ai travaillé la vigne au côté de mon père qui m’a transmis le goût de la terre et du travail bien fait.

C’est un pari ambitieux que je fais aujourd’hui que de reprendre une exploitation viticole.

Depuis le mois de septembre 2022, je travaille au Domaine de LA PRADE avec Monsieur Daniel RICHARD. Comme mon père l’a fait quand j’étais jeune, Monsieur RICHARD me transmet son savoir-faire acquis au cours de ses 50 années passées en tant que viticulteur sur la propriété.
Le domaine du Château LA PRADE a une superficie de 25 hectares :

15 hectares de vignes de différents cépages (Merlot, Cabernet, Sauvignon rouge et Cabernet franc)
7,5 hectares de pruniers
1/2 hectare de noyer
2 hectares de jardins et de prairies autour du château.

Depuis 10 ans, la production n’étant plus mise en bouteille, elle est vendue à 95% à des négociants et les reste en vente directe au château.

Aujourd’hui, Monsieur RICHARD souhaite prendre sa retraite et laisser derrière lui son domaine à une personne qui a le gout du travail traditionnel.

Je m’évertuerais à être cette personne digne de confiance.
Mes projets pour le domaine tendront à développer une offre de produits de qualité, plus variée et surtout plus respectueux de l’environnement.

Pour cela, dès 2023, le Domaine de LA PRADE va entamer sa conversion au BIO.

Cette transformation, qui va durer 3 ans, va me permettre d’adapter les cultures et de remplacer 3 ou 4 hectares de pruniers par de la vigne de vin blanc afin de proposer des vins blanc secs et moelleux avec l’appellation Saussignac.
Les pruniers restant me permettront de proposer des fruits récoltés et traités directement sur l’exploitation puisqu’ils seront séchés dans nos fours.

Aujourd’hui je souhaite proposer ma production en bouteilles et en bibes et privilégier le circuit court pour être plus respectueux de l’environnement.
Le fruit de mes récoltes (vins et prunes) sera vendu sur la propriété ainsi que sur les marchés et dans les commerces locaux.

J’ai également, comme projet futur, de proposer des chambres d’hôtes sur le domaine et de créer une salle de réception qui sera proposée à la location.
Création de site Internet Grizzly Digital
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram